Rechercher

Après la pluie naissent les plus belles fleurs !


Hello mes Popienettes !


Comment allez-vous aujourd'hui ? J'espère que votre semaine s'est bien passée et que le Popieisme que je vous ai partagé ces derniers jours a pu rebooster votre énergie !


Vous le savez, rien n'est jamais lisse, la vie est faite de hauts mais aussi de bas. Nous devons composer avec cela. Mr Jean d'Ormesson l'exprime avec une grande sagesse :

"Je n'ai jamais cessé d'être heureux, merci pour les roses, merci pour les épines"

Cette métaphore est magnifique de simplicité et de vérité.


Toutes ces épines, ces épreuves, ces difficultés qui nous piquent à vif, nous déstabilisent dans notre manière d'agir et de penser sont-elles juste le fruit du hasard ou un appel au changement ?


Nous avons tous une manière de fonctionner inscrite en nous qui nous vient de notre environnement, de notre éducation et de nos croyances.


Les orages que nous traversons sont, pour moi, l'opportunité de pouvoir modifier ce mode de fonctionnement qui ne nous correspond pas ou plus.

Ils nous remettent en question et nous permettent d'évoluer. Malheureusement, nous devons parfois en traverser plusieurs pour comprendre que le changement frappe à notre porte.


Quand ils s'abattent sur nous, c'est normal d'être perdue. Il faut du temps pour comprendre et digérer ce qu'il est en train de se passer.

Il faut surtout du temps pour se reconstruire et se poser les bonnes questions ! Nous subissons, bien souvent, une pression sociale et familiale qui nous poussent à vite nous relever, trop vite !

J'insiste sur ce point, PRENEZ LE TEMPS !


Un jour à la fois, étape par étape telle une fleur qui renait au printemps. Pensez à la nature, quand la foudre a tout détruit, la pluie arrose et nourrit, vient ensuite le soleil qui fait repousser, il en sera de même pour vous mes Popienettes 🙏🌈


En vous recentrant sur vous, vos besoins, vos valeurs vous serez à même à poser vos limites et à vous respecter. De nouveaux horizons s'offriront à vous et vous serez prêtes à briller !


N'oubliez jamais à quel point vous êtes fortes et pleines de ressources, vous êtes de vraies guerrières ! Quoi que vous traversiez vous allez le surmonter et en sortir plus fortes!


Pensez à prendre du temps pour vous et à vous ressourcer pendant ce week-end.


Belle soirée mes Popienettes, je vous embrasse,

Sophie.


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et/ou à le partager pour diffuser un maximum de Popietude afin de faire briller le monde 🌈✨💖



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo popie2.png
  • Instagram
  • Facebook
illustration positive