Rechercher

Et si on commençait à s'aimer…




Je m'aime, un peu, beaucoup, tendrement…


Nous connaissons tous cette citation qui dit : Pour pouvoir aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même !


Mais en vrai, c'est quoi s'aimer soi-même ?


L'amour de soi peut-être interprété de diverses manières.

Je pense que cela va bien au-delà du fait de s'accepter tel que l'on est et de parvenir à faire la paix avec toutes ces imperfections qui sabotent notre quotidien.

C'est aussi apprendre à se respecter, à s'écouter, pouvoir dire non ou stop quand une situation ne nous convient pas ou plus

C'est arrêter de vouloir, à tout prix, plaire à tout le monde. Accepter que nous avons des limites et des valeurs différentes de celles des autres.



Je vais vous parler de ma propre expérience… en 2017 j'ai du faire face à un burn out.

Mes réflexions y feront très souvent référence car c'est ce qui m'a permis d'être là, aujourd'hui, avec vous et, bon nombre de mes illustrations en sont le fruit.


Donc, tout commence en mars 2017, mon monde s'écroule et je perds pied. La violence est telle que je développe un trouble anxieux provoquant de solides crises d'angoisses.


Je ne parviens plus à conduire, l'idée de rester seule m'est insupportable. Moi, Sophie, téméraire et indépendante, je m'enfonce et je ne me reconnais plus !


Heureusement, la vie a laissé intact mon optimisme et ma rage de vaincre alors, je m'accroche !

Je ne sais pas où, ni comment j'y vais mais j'y vais. Je déploie mes dernières forces dans la bataille convaincue que tout ça doit avoir du sens.


5 ans plus tard, je peux vous garantir que tout cela avait du sens !

Est-ce que je vais mieux ? Je vous laisse deviner ^^


Malgré tout, il y a des séquelles. Je ne conduis toujours pas sur les grands axes et je n'aime pas faire de longs trajets toute seule, l'angoisse me guète encore de temps en temps mais je parviens à la gérer.

Est-ce que je me sens diminuée ? Bien sûr, je repense souvent à celle que j'étais avant… mais, j'avance chaque jour car j'ai fait le choix d'aimer l'être que je suis dans son entièreté et non plus pour ses capacités de pouvoir faire telle ou telle chose.


Pourquoi ai-je décidé de vous livrer ceci ?

Probablement parce que, à une époque, j'ai oublié de m'aimer suffisamment. Parce que je veux donner du sens à tout ca et vous partager de l'énergie et de l'espoir.


Quoi que vous traversiez, ne lâchez rien ! Tout finira par s'apaiser et s'arranger.

Surtout, aimez-vous ! Aimez-vous avec tendresse et bienveillance ! Ayez de la gratitude envers vous, félicitez-vous de toutes ces petites choses que vous aurez accomplies.

Avancez un jour à la fois, le passé vous ne pourrez plus le changer et le futur n'existe pas encore.


L'amour reste la plus belle arme, ne vous en privez pas !


N'oubliez jamais à quel point vous êtes formidables !


Tendrement,

Sophie.



















28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo popie2.png
  • Instagram
  • Facebook
illustration positive