Rechercher

Imagine, tu réussis !


Hello mes Popienettes, comment allez-vous aujourd'hui ?

Vous y croyez vous ? Les giboulées de mars le 1er avril ! On aurait pu croire à un bon poisson mais non, elles sont bien réelles. Allez, on ne va pas se laisser abattre ! Le soleil est certainement parti quelques jours se reposer pour mieux nous revenir !


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ce stress et de ces angoisses qui nous empêchent de passer à l'action et de briller.


L'imagination et l'anticipation de notre cerveau est sans limite et bien trop souvent négatif !

Nous nous projetons dans un scénario complétement noir présageant le pire qui pourrait arriver.

Ce mécanisme de défense (bien que, pas très rationnel) occulte radicalement ce qui pourrait nous arriver de mieux. Cela devient carrément de l'auto sabotage !


J'en ai malheureusement fait le frais lors de mon burn out, cela me tenait à cœur de pouvoir partager avec vous ce qui m'a aidé à surmonter tout ca au cas où vous en auriez besoin.


Connaissez-vous ce schéma ?





Celui-ci parle de lui même et résume parfaitement ce que je viens de vous expliquer.


Le visualiser permet de se rendre compte à quel point le stress et l'angoisse prennent une place irrationnel et carrément surdimensionnée !




Mais alors, comment pouvons-nous changer les choses ?


Prendre conscience de la proportion de la projection due au stress et à l'angoisse par rapport à ce qui va réellement se passer est déjà une grosse étape. En effet, vous allez pouvoir accueillir se stress et/ou cette angoisse plus sereinement car vous saurez qu'elle n'est absolument pas justifiée. Cela vous donnera l'opportunité de ne pas vous y accrocher et de ne pas l'extrapoler plus qu'il ne faudrait.

Ensuite, peu importe la situation, visualisez que vous allez réussir et que tout se passera au mieux. Il est important de faire comprendre à votre cerveau qu'il se trompe et qu'il n'y a pas lieu de déclencher du stress ou de l'angoisse.

C'est une véritable gymnastique cérébrale, plus vous inscrirez cette positivité et plus votre mental chassera les pensées négatives. Comme tous sports, cela demande de efforts et de la rigueur au début et puis, cela deviendra naturel et instinctif !


Pour finir, je vous conseillerais le lâcher prise. Nous ne pouvons pas tout contrôler et nous devons l'accepter ! Je peux vous garantir, pour avoir appris à le pratiquer, que ca va vous changer la vie !


N'oubliez jamais, mes Popienettes, à quel point vous êtes belles et formidables ! Ne laissez plus votre stress et vos angoisses vous faire croire le contraire et dicter votre vie. Autorisez vous à briller !


J'espère que ce partage vous aura été utile ! N'hésitez pas à me le dire en commentaire et à partager ce Popieisme à tous ceux qui en auraient besoin 💖🌈✨


Je vous souhaite un très beau week-end.


A très vite !

Sophie.





68 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
logo popie2.png
  • Instagram
  • Facebook
illustration positive