Rechercher

L'échec fait-il partie de la réussite ?

Dernière mise à jour : 17 mai


Hello mes Popienettes,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une bonne dose de motivation et de détermination !


Nous redoutons toutes l'échec. Pourquoi avons-nous si peur de celui-ci ? La honte ? La déception que cela peut procurer peut-être…


Et pourtant, en y regardant de plus près, l'échec n'est absolument pas une fin en soi, je pense, qu'il est bel et bien une opportunité d'aller plus loin !

Il nous apprend sur la vie, mais aussi sur notre fonctionnement. Il a ce pouvoir de nous remettre en question et nous offre la possibilité de nous améliorer.

L'idée qu'il nous tire vers le bas est une fausse croyance, bien au contraire, il nous tire vers le haut, vers le meilleur de nous-même.

Il peut aussi simplement nous dire que ce n'est pas le bon moment ou que l'on se trompe de direction. En quelque sorte, il réajuste le tir, il balise notre chemin.


Osez essayer, mes Popienettes, osez échouer, car ce que vous n'aurez pas tenté sera forcément un échec !

Changez votre angle de vue, regardez l'échec comme une chance, comme un apprentissage qui vous rapprochera un peu plus, chaque jour, de votre rêve !

Surtout, félicitez-vous d'avoir tenté et, soyez fières de tout ce que vous aurez entrepris.


J'espère que ce post vous sera utile. N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à le partager pour booster les personnes qui en auraient besoin !


Je vous envoie une bonne dose de Popietude, profitez bien de votre week-end 💖🌈✨

A très vite, mes Popienettes,


Sophie.







12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo popie2.png
  • Instagram
  • Facebook
illustration positive