top of page
Rechercher

Merci la vie !


Hello mes Popienettes !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas partagé avec vous sur mon blog… Ma vie de maman restant ma priorité, je me suis consacrée à mes loulous pendant les vacances de Pâques et puis, la semaine dernière, le vendredi 22 avril, c'était l'anniversaire de mes garçons Batiste et Augustin.


Donc me revoici aujourd'hui pour vous parler d'une thématique qui me tient à cœur et vous faire part de ma propre expérience.


Dans la vie, nous faisons souvent des plans, nous aimons tout contrôler, car c'est rassurant, nous laissons rarement la place au hasard et à l'incertitude.


Et si, et si c'était là toute la magie de la vie ? Toutes ces choses dont nous perdons le contrôle et qui nous emmènent sur des chemins que nous n'aurions jamais osé explorer.


En 2017, je vous en ai déjà parlé, j'ai fait un burn out. Mon monde s'écroulait et pourtant, avec le recul, c'était l'amorce pour entamer une magnifique aventure !


J'adorais mon job d'éducatrice, je ne pense pas que, sans cet incident, je l'aurais remis en question. Malgré tout, toute ma vie, je me suis cherchée artistiquement. Le dessin fait partie de moi depuis toujours. Toute petite déjà, j'arrachais ma tapisserie pour dessiner sur les murs. Oui, oui, je sais, ce n'est pas bien du tout, mais je pense que depuis le temps il y a prescription ^^


Je me pose souvent la question, aurais-je repris mes crayons, serais-je devenue illustratrice positive sans cette épreuve ? La réponse me semble évidente, NON ! C'est la vie qui a décidé de me fabriquer une potion avec ma fibre artistique, ma fibre sociale et mon burn out et la magie a opéré ! Je me suis laissé porter, j'ai osé explorer des endroits où je n'aurais jamais osé aller.

Étant autodidacte, je me considérais comme une artiste en général, mais pas comme une illustratrice.

Cette dénomination, très professionnelle, je ne pouvais me l'accorder, je me serais sentie comme un imposteur.


Aujourd'hui je m'assume pleinement, je suis fière de moi et de ce que j'ai pu accomplir.

J'ai cette fabuleuse envie de transmettre de la positivité, de vous aider à oser briller telle que vous êtes et de vous (re)donner confiance mes Popienettes.


Je pense, très sincèrement, que j'ai, enfin, trouvé le sens de ma vie, merci la vie !!!


Et vous, mes Popienettes, la vie vous a-t-elle déjà emmenées là où vous ne seriez jamais allées ?

Dites-moi en commentaire.


Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager pour diffuser du Popieisme et faire briller le monde !


Je vous souhaite un beau week-end rempli d'amour, de douceur et de Popietude 💖🌈✨


À très vite mes Popienettes,

Sophie.





45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo popie2.png
  • Instagram
  • Facebook
illustration positive
bottom of page